Lecteur de badge pour ouverture d'un volet

Avatar de l’utilisateur
MicMac
Messages : 4
Inscription : 25 avril 2020, 17:49

Lecteur de badge pour ouverture d'un volet

Message par MicMac »

EN COURS DE REDACTION

Hello tout le monde ,
Voici un petit projet que j'ai réalisé pour mon boulot.

Description et cahier des charges :

Placement d'un lecteur de badge afin de pouvoir accéder au quai de chargement depuis l'extérieur.
  • En cas de coupure de courant il ne faudra pas perdre les badges encodés comme autorisés.
  • L'ajout de nouveaux badges doit se faire simplement sans devoir brancher un pc ou autre.
  • L'effacement des badges quand à lui doit se faire via un pc.
  • Le contrôleur du volet dispose d'une entrée à impulsion pour déclencher l'ouverture du volet.
  • Le contrôleur du volet fourni une alimentation de 24V
Première recherche :

Dans un premier temps , j'ai essayé de lire l'id de mon badge avec un lecteur RFID RC522 et une arduino uno.
Après plusieurs essais d'exemple de code, aucun résultats , impossible de lire l'id de mon badge , par contre j'arrive bien à lire l'id du badge exemple fourni avec le lecteur RFID. Vient donc l'idée de vérifier si il existe différents types de badge RFID.

Voici un lien qui explique la technologie RFID => https://sbedirect.com/fr/blog/article/c ... oints.html

Image



Donc après plusieurs recherches , j'en déduis que les badges ont une fréquence de 125kHz. Un peu de recherche sur les lecteurs qu'il existe pour le 125kHz, et je tombe sur des lecteurs au protocole dit "Wiegand".
L' interface de Wiegand est un de facto la norme de câblage qui est née de la popularité de l' effet Wiegand lecteurs de cartes dans les années 1980. Il est couramment utilisé pour connecter un mécanisme de balayage de carte pour le reste d'un système de contrôle d'accès . Le capteur dans un tel système est souvent un « fil Wiegand », basée sur l'effet Wiegand, découvert par John R. Wiegand . Un lecteur Wiegand compatible est normalement relié à un panneau de sécurité compatible Wiegand.
Source : https://fr.qwe.wiki/wiki/Wiegand_interface
Liste du matériel :
Répondre