Pièce utile pour Longer Orange30

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 48
Inscription : 18 avril 2020, 15:57
Localisation : Belgique
Contact :

Pièce utile pour Longer Orange30

Message par Fred »

Bonjour à tous,

En me promenant sur thingiverse cette chose qui me semblait bien pratique pour laisser égoutter la pièce directement dans le réservoir à résine.

Après quelques heure de print en résine car je n'ai toujours pas récupéré mon imprimante filament voici le résultat.
20210326_092444.jpg
20210326_092422.jpg

Oui je sais le choix des couleurs est particulier :lol: ... il me restait un fond de rose dans le bac et en cour d'impression j'ai ajouté le blanc.
Ca pourrait être sympa de faire des impressions résine multicolore :D

Montrez vos réalisations.

Fred
Co président de Caliban.be
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 48
Inscription : 18 avril 2020, 15:57
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pièce utile pour Longer Orange30

Message par Fred »

Dans la série, j’améliore mon orange30 j'ai ajouté un plateau magnétique sur le plateau d'origine.
Le but étant de facilité le décollement des pièces imprimées qui parfois tiennent trop bien. J'en ai déjà cassée en tentant par tous les moyens d'arriver à mes fins. :evil:

J'ai donc acheté un plateau magnétique. J'ai pas fait attention aux dimensions et il est trop grand :roll: ... ne dit on pas qu'il vaut mieux plus grand que pas assez ?? :mrgreen:
20210411_155608.jpg
20210411_155617.jpg
On peut voir que le plateau se compose de 2 parties. Une partie foncée qui est en fait un aimant et la plaque métallique souple.
Après découpe aux bonnes dimensions les voici sur le plateau. La partie magnétique est équipée d'un collant 3M qui colle bien ... très bien !
20210411_155646.jpg
20210411_155703.jpg
Il est conseillé d'attendre 48-72h avant utilisation pour que la colle ai le temps de bien sécher.

Une petite vidéo montre la facilité pour décoller l'impression à une main en tenant le smartphone de l'autre :? . Bon l'impression est foiré, les pigments sont descendu dans le fond du tank pendant l'impression et ça donne un truc moche... mais c'est pas le sujet ici.

Voilà une petite amélioration bien utile.

Bon print !
Co président de Caliban.be
Répondre