Anycubic Wash & Cure

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 48
Inscription : 18 avril 2020, 15:57
Localisation : Belgique
Contact :

Anycubic Wash & Cure

Message par Fred »

Bonjour tous,

Depuis peu j'ai une Anycubic Wash & Cure et autant vous le dire tout de suite ... je ne peux plus m'en passer !! :roll:
Ca sert à quoi ? Et bien comme son nom l'indique elle sert à nettoyer et durcir vos impressions résine tout juste sorties de l'imprimante.

Le site du fabriquant : https://www.anycubic.com/products/anycu ... mIQAvD_BwE
anycubicWC.png

Petit tour rapide du matériel.
La machine est composée d'une base en métal et d'un capot en plastique.
Sur la base on retrouve le panneau de commande assez simple. On y retrouve un bouton pour sélectionner la fonction wash ou cure. Un bouton qui permet de régler la durée de fonctionnement 2-4-6min. Le start et le stop. C'est aussi là qu'il y a le système d'entrainement du plateau ou de l'hélice pour agiter le produit de nettoyage.

Les plus:
Elle fait le job.
Peu bruyante.
Simple d'utilisation.
Compacte.

Les moins:
Le système pour fixer le plateau de l'imprimante n'est pas adapté à la Longer Orange 30. Une petite modification sera nécessaire.
Le plateau tournant a parfois pas envie de s'enficher du premier coup. Il vibre aussi un peu ce qui peut a pour effet de faire bouger la pièce imprimée voir de la faire tomber hors du plateau.
Changer constamment entre la fonction wash et cure devient pénible .... il me faut une 2eme machine :lol:

Le prix:
Au moment d'écrire on la trouve à 150€ sur un grand site de vente en ligne qui n'a pas besoin de ma publicité.

La conclusion est donc positive. La machine nettoie mieux que moi, plus vite et surtout bien plus proprement.
Co président de Caliban.be
Répondre